Les fruits rouges

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Les myrtilles, les fraises, les framboises, les mûres et les groseilles font partie des fruits rouges.

Les saisons des différents fruits varient légèrement:

La récolte des fraises se fait de mai à juillet.

La saison des framboises, myrtilles, mures et groseilles s’étale de juin à septembre.

Pendant ces mois le goût des fruits rouges est meilleure et ils sont bien sucrés. Les groseilles ont toujours un goût un peu acide.

Pourquoi les fruits rouges sont bons pour la santé?

Les fruits rouges sont riches en vitamine C, antioxydant et fibres alimentaires. La vitamine C et les antioxydants soutiennent notre système immunitaire. Les fibres alimentaires sont bonnes pour notre digestion.

100 g de fraises ont une teneur en vitamine C plus élevée que 100 g d’oranges ou de citron.

Ils ont également l’avantage d’être riches en eau et pauvres en calories.

La conservation

Les fruits rouges sont fragiles et sont idéalement consommés directement après la récolte ou l’achat.

Ils se conservent plus ou moins deux jours au réfrigérateur. Attention à ne pas les écraser avec d’autres aliments.

Les myrtilles se conservent un peu plus longtemps et peuvent se garder une semaine au réfrigérateur.

La préparation

Avant la consommation, ils doivent être bien lavés, sans trop les laisser tremper dans l’eau pour éviter qu’ils perdent leur goût.

Les fruits rouges sont idéals pour garnir le müsli, préparer un dessert ou consommer comme encas à la pause.

Ils peuvent également être utilisé dans des plats salés, comme des salades.

Pour les fruits rouges congelés, il est important de les chauffer avant la consommation, car ils peuvent être contaminés avec des bactéries ou autres pathogènes, détruits par la chaleur.

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