La nouvelle procédure pour la demande du Label GIMB

Depuis 2019, une nouvelle procédure pour la demande du Label GIMB a été introduite.

Le comité exécutif GIMB a fixé une série de nouveaux critères comme le respect des recommandations nationales en matière d'alimentation équilibrée et d'activité physique régulière et adaptée, la complétude du projet, la visibilité et la couverture du projet. Ces critères sont évalués par le bureau de coordination et le comité exécutif dans une grille d'évaluation.

Pour plus de transparence, les demandeurs reçoivent cette grille après évaluation, ensemble avec les points forts et les points à renforcer du projet, ainsi que des avis et des conseils pour pouvoir mener le projet au mieux.

Les documents pour la demande d'attribution du label ont légèrement changé pour des raisons organisationnelles et pour garantir la protection des données.

Nous proposons également un document d'auto-évaluation des projets labélisés GIMB, pour faciliter l'évaluation et l'évolution des activités.

Le Label GIMB permettra de :

  • Faire adhérer des sociétés et organisations diverses au plan cadre national GIMB (Gesond iessen, Méi beweegen) : qu’il s’agit de sociétés publiques ou privées, d’écoles, de services d’accueil pour enfants, de maisons de repos, d’associations sans but lucratif, ou d’autres organisations.
  • Soutenir des projets et initiatives qui visent à promouvoir l’alimentation saine et l’activité physique.
  • Renfoncer la mise en place d’actions de promotion de la santé. 

Dernière mise à jour