Handbuch zur Bewegungsförderung bei Kindern von 0-12 Jahren

Le Ministère des Sports vient d’éditer un manuel sur l'éducation motrice des enfants de 0 à 12 ans qui s'adresse à tous ceux en charge de l’encadrement des enfants jusqu’à l’âge de 12 ans, auxquels revient un rôle important dans le processus de croissance physique et de développement moteur, mental et social de ces derniers : parents, intervenants dans le secteur de l’éducation formelle et non formelle, ainsi que dans le secteur du sport.

L’ouvrage s’étend sur 320 pages avec quelques 70 illustrations (i.e. schémas, tableaux, photos…) qui fournissent au lecteur intéressé des connaissances de base sur l'enfant et son développement moteur (chapitre 1) en prônant une approche holistique de l’éducation motrice (chapitre 2), l’ensemble mis en pratique à l’aide d’exemples détaillées et variées (chapitre 3) ainsi que complété par des recommandations de lectures complémentaires sur des sujets spécifiques (appendice IX).

Le manuel est publié en langue allemande sous le titre „ Handbuch zur Bewegungserziehung bei Kindern von 0-12 Jahren“ et conçu exclusivement sous forme de document digital interactif téléchargeable sur sports.lu.

Handbuch zur Bewegungsförderung bei Kindern von 0-12 Jahren
Handbuch zur Bewegungsförderung bei Kindern von 0-12 Jahren écrit par le ministère des Sports dans le cadre du programme Gesond iessen, Méi beweegen.

Dernière mise à jour